Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thailande - Juillet / Août 2007
6 mai 2009

AYUTHAYA (3 nuits) Pour rejoindre Ayuthaya, je

AYUTHAYA (3 nuits)

  • Pour rejoindre Ayuthaya, je suis passé par BKK et ai pris le train (sachez qu’il existe aussi des minibus qui relient Kanchanaburi à Ayutthaya). Arrivée à la gare, je suis allée à Naresuan Road où il y a plusieurs GH, après en avoir visité quelques unes, je me suis décidée sur la Baan Lotus GH, une ancienne maison thaie traditionnelle tenue par une petite mamie et sa fille.  Je réserve un tuk-tuk tour (rien à voir avec ceux de BKK) auprès de la GH pour le soir même. Puis je vais me balader dans la ville pour voir les ruines et visite le Wat Mahathat avec sa fameuse tête de Bouddha dans un tronc d’arbre. « Tuk-tuk tour » : visite Wat Yai puis d’un camp d’éléphant où à cause d’une grosse averse nous restons sous un abri et pouvons ainsi profiter du spectacle de trois bébés éléphants qui jouent dans une sorte de petit bassin. Nous visitons ensuite le Wat Phu Kao Tang, puis les ruines de la ville « by night ». Nous sommes ensuite déposés au marché de nuit de la ville.

          308 300

  • Pour mon 2ème jour ici, je loue un vélo auprès de la GH pour aller visiter les temples dont certains sont un peu en dehors du centre-ville. Ainsi je peux visiter le Wat Na Phra Meru, le Wat Thammikarat et le Wat Phra Si Sanphet (avec ses fameux 3 chedis alignés). Je vais ensuite faire un tour au marché de jour qui est sûrement celui que j’ai préféré (et peut-être aussi un de ceux qui étaient le plus bon marché). Ce soir je mange au restaurant Malakor qui offre une vue agréable sur le Wat Mahathat éclairé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Thailande - Juillet / Août 2007
Publicité
Publicité