Thailande - Juillet / Août 2007

KOH SAMUI (7 nuits) Aujourd’hui c’est le début de mon long périple pour rejoindre Koh Samui… Tout d’abord je retourne à Chiang Mai, à Lannathai GH où j’ai réservé mon ticket pour Koh Samui. J’arrive en milieu de journée et traîne un peu l’après-midi en...
7 mai 2009

LAMPANG (1 nuit) Aujourd’hui je pars pour Lampang

LAMPANG (1 nuit) Aujourd’hui je pars pour Lampang pour une petite escale d’une nuit afin de me rapprocher du Thai Elephant Conservation Center (TECC) où je me rends ensuite. Arrivée à Lampang je me lance comme souvent à la recherche d’une GH. Je vais...

CHIANG RAI (3 nuits) Départ pour Chiang Rai, à la gare routière de Chiang Mai je prends mon ticket auprès de la compagnies des « green bus » qui pour la 1ère fois depuis que je suis ici, me remet un reçu pour mon sac qui va dans les soutes. Nous mettons...
18 mai 2009

THAI ELEPHANT CONSERVATION CENTER (TECC) (2

THAI ELEPHANT CONSERVATION CENTER (TECC) (2 nuits) Ce matin, je me lève très tôt afin de prendre un bus pour le TECC. Après un petit déjeuner très bon, je me rends au terminal des bus et arrive au centre vers 10h. Je suis en retard ; j’enfile vite ma...

*** Et oui au printemps 2007 , je me suis enfin décidée pour faire ce à quoi je pensais depuis un moment : partir à l’aventure en Thailande , toute seule avec mon sac à dos. Après avoir parcouru mon Lonely Planet, je réserve mes vols avec Finnair pour...

KANCHANABURI (5 nuits) Départ pour Kanchanaburi, pour cela je prends le train. Attention pour Kanchanaburi, il ne faut pas prendre le train à la gare principale (Hua Lamphon) mais à celle qui se trouve de l'autre côté du fleuve. Les trains sont des trains...

AYUTHAYA (3 nuits) Pour rejoindre Ayuthaya, je suis passé par BKK et ai pris le train (sachez qu’il existe aussi des minibus qui relient Kanchanaburi à Ayutthaya). Arrivée à la gare, je suis allée à Naresuan Road où il y a plusieurs GH, après en avoir...

PHITSANULOK (2 nuits) Aujourd’hui, je quitte Ayuthaya pour Phitsanulok. Pour cela je prends le train pour un trajet très très long… Mais qui me permet de voir de jolis paysages. Arrivée, je me rend au Lithai GH que je trouve sans problème mais qui comme...

SUKHOTHAI (4 nuits) Départ pour Sukhothai en bus, arrivée à la gare routière je prends un tuk-tuk pour me rendre à la Baan Thai GH. Il s’agit d’une GH à l’esprit plutôt familial, très agréable et qui a un restaurant très bon à des prix bons marchés. Il...
18 mai 2009

CHIANG MAI (6 NUITS) Pour me rendre à Chiang Mai

CHIANG MAI (6 NUITS) Pour me rendre à Chiang Mai depuis le TECC, j’ai la chance qu’une famille de mon groupe me propose de venir avec eux (ils ont un transfert privé dans un minibus climatisé avec chauffeur et guide !). Ils vont jusqu’à l’aéroport mais...

*** Voilà, c'est déjà la fin de mon voyage et je suis là, à l'aéroport de Bangkok attendant l'avion qui me ramènera en France. Cette aventure restera très marquante pour moi (et oui pour un 1èr "vrai" voyage, c'est pas mal, nan ?) et je n'en garderai...
25 mai 2009

INFOS UTILES : FORMALITES, AVANT LE DEPART : Pour

INFOS UTILES : FORMALITES, AVANT LE DEPART : Pour tout séjour supérieur à 30j, vous devez avoir un visa, le délai d’obtention est assez rapide (48h dans mon cas). Sinon le passeport est suffisant, aucun vaccin n’est obligatoire, certains sont recommandés...