Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thailande - Juillet / Août 2007
18 mai 2009

CHIANG MAI (6 NUITS) Pour me rendre à Chiang Mai

CHIANG MAI (6 NUITS)

  • Pour me rendre à Chiang Mai depuis le TECC, j’ai la chance qu’une famille de mon groupe me propose de venir avec eux (ils ont un transfert privé dans un minibus climatisé avec chauffeur et guide !). Ils vont jusqu’à l’aéroport mais ensuite leur guide me propose de m’amener jusqu’à une GH dans le centre (j’ai de la chance !). Je vais donc à la Julie GH mais c’est complet, décidément gentil, le guide m’avait attendu et me propose donc de m’amener à une autre GH. Je m’arrête donc au Lannathai GH. Après un peu de repos je vais me promener au Night Bazar (la GH est juste à côté).

  • Aujourd’hui matinée tranquille et cet après-midi je pars en scooter avec l’une des filles qui travaillent à la GH au Doi Suthep, un temple en dehors de la ville qui se trouve en haut d’une colline et qui possède aussi un Bouddha d’émeraude. C’est très joli et la vue sur Chiang Mai que l’on a de là-haut, est très belle. Retour à la GH et je retourne au Night Bazar pour manger et regarder.

036

  • Aujourd’hui : cooking course ! Programme : nous visitons d’abord un marché où le chef nous explique différents aliments et leur utilisation (différentes sortes d’œufs et de riz, fruits, légumes…). Nous allons ensuite chez le chef où se trouve la cuisine où nous allons nous exercer. Nous choisissons entre différents plats ceux que nous voulons faire. Pour moi le menu sera : 1-tom kha gai (soupe au coco et au poulet), 2- poulet aux noix de cajou, 3- green curry, 4- drunken noodles. Nous faisons aussi des springs rolls (sorte de nems) et le chef nous fait goûter le mango sticky rice (dessert de riz gluant sucré au coco avec de la mangue fraîche) et la papaya salad qu’il vient de préparer devant nous. Nous mangeons ensuite tous ensemble les plats que nous venons de préparer (miam !). On nous remet un « certificat » ainsi qu’un livre de recettes, puis retour à la GH.

054   055   058

  • 4ème jour, je vais dans la vieille ville. Je prends mon petit déjeuner dans une des GH de là-bas puis pars pour une pause détente : 1h de massage thai. On m’apporte d’abord une petite bassine d’eau où on me lave les pieds, puis on me conduit dans la salle de massage. On me laisse un peu de temps pour enfiler les vêtements qu’on y a déposé puis c’est parti pour 1h : relax ! Après cela on m’offre du thé et c’est la fin de cette petite pause zen. Je me pars ensuite visiter les temples de la vieille ville (Wat Phra Singh, Wat Prasat, Wat Phan Thao) qui présentent un style tout à fait différents de ceux de Bangkok. Plutôt en bois et avec beaucoup moins de dorures (style Lanna), ils sont plus sobres et plus beaux à mon goût.

139

  • Dernier jour, je vais flâner au marché de jour qui est vraiment très, très grand et qui est tout à fait différent du Night Bazar dans le sens où la majorité des gens là-bas sont des thais et non des touristes... Le reste de la journée sera consacré aux achats (évitez le Night Bazar pour ça, même si vous marchandez, vous serez perdants).

Publicité
Publicité
Commentaires
Thailande - Juillet / Août 2007
Publicité
Publicité